Labels

Monday 11 April 2011

Disappearing traditional old shops: French Mercerie

Grâce à une amie, Christine L-L, qui avant sa prochaine disparition de la deuxième rue commerçante de la ville de mon enfance, la mercerie de la rue Taupineau est immortalisée.
Tapie derrière ses cartons de bobines, Madame la mercière.
 Les tiroirs en bois qui n'iront pas dans la mercerie flambant  neuve ( toute neuve) d'en face.
et les rouleaux de tissus et de dentelles....

Et des explosions de couleurs, de rubans à pois, à carreaux, à motif fleur
 Des rubans vichy
 Des bobines de fil et des boutons
 Des fermetures éclair, du nom de la marque... qui ferment en un éclair
 Des paillettes multicolores.

Je regretterais la mercerie de la rue Taupineau, même si je  n'y suis plus allée depuis longtemps. hé oui, je l'avoue j'ai eu brodé....


So now how would you say in French;


haberdashery, zip, embrodery, fabrics, lace,
.

1 comment:

Anonymous said...

C'est une science toutes ces bobines, boites, colifichets... moi j'en suis restée au point de croix, mais j'avoue une passion pour le point Richelieu dont je vais t'envoyer des photos un de ces jours.
Belle journée.
Véro

Le Monde.fr : A la une